sourire thai

1 mars 2008

depart de paris

le 14 février attente de 3 heures à charles de gaulle et ensuite de 6 heures à Amsterdam.

le plus chiant dans les voyages c'est l attente dans les aéroports, heureusement l aeroport d Amsterdam et un vrai centre commercial.

on est parti de Paris à Amsterdam avec KLM 45 minutes de vol et ensuite d'Amsterdam à Bangkok avec china airlines pour 11 heures de vol et dans un avion bien moyen pas d écran individuel bouffe tres moyenne.

DSC00850 vol Paris-Amsterdam DSC00852

29 février 2008

jour 1 arrive à Bangkok

aprés 11 heures de vol et pas une seconde de sommeil nous voila arrivés à Bangkok il est 7h du mat là-bas donc une nouvelle journée commence.

nous retrouvons notre guide "tho" qui va nous conduire dans notre hotel histoire de prendre un petit déj et faire un brin de toilette.

nous devons dans la journée visite le temple de wat arun et faire une promenade en bateau dans les klongs.

Bac à nenuphar dans la cour de notre hotel

le temple de wat arun il fait 80 métres de haut et pour monter les marche faut avoir le coeur bien accroche ça monte sec, genre 70 degres.

Visite des klongs
envoyé par taillia

le soir un diner spectable de danse traditionel nous attend, on avais a peine la place de manger vu le nombre de plat qu on nous a mis devant le nez

on commence toujours avec une soupe ensuite du riz, des nouille sauté, des legumes et de la viande avec une sauce bien relevé et en dessert c'est souvent des fruits frais, un vrai regal et une varietes impressionnante.

Danse traditionel

28 février 2008

jour 2

cette journée est consacré à la visite du marche flottant de damnoen saduak et du palais royal de Bangkok.

départ 7 heure du matin apres une bonne nuit de sommeil et un bon petit déj. un arret est prévu avant le marche flottant dans une fabrique de sucre de coco.

fabrique de sucre de coco. hummm trop bon.

départ vers le marche flottant, pour s y rendre il faut prendre la pirogue à moteur on passe dans un village flottant.

l heure de la sieste.

en route pour l'école

Arrive au marche flottant, carnaval de couleur et de senteur. Des thailandaises dans leur pirogue font à mange, ou vend des fruits ou des chapeaux.

Ananas, banane et noix de coco.

Beignet de banane, miam.

Vu d ensemble du marche flottant.

visite du palais royal, statues gigantesques et brillantes, temple dorés et malgre ça une ambiance de tristesse cours sur le palais. La soeur du roi est décèdée d un cancer le 2 janvier 2008 les thais porte le deuil pour 100 jours. DSC00899 DSC00910

Le soir excusion au quartier chinois et au marche au fleur

DSC00927 DSC00930
  DSC00941 DSC00944 DSC00939

27 février 2008

jour 3

le troisieme jours nous quittons Bangkok pour nous rendre a phitsanuloke mais au passage visite du temple d ayuttaya et du temple des singes à Lopburi

le bouddha couché

Ensuite visite du temple des singes

Temple des singes
envoyé par taillia

Arrive à Phitsanuloke dans notre hotel le topland  apres le diner sortie en pouce-pouce et degustation d insecte

Pouce pouce et insectes

26 février 2008

jour 4

visite de l ancienne capital sukhothai, un temple en ruine avec un jardin splendide on y est arrive de bonne heure et niveau photo je me suis fait plaisir d ailleur plusieur fond parti de ma selection pour les agrandissement.

une derniere pour la route

sur la route on a fait un arret chez cultivateur d'ananas

un tous jeune ananas

il nous la epluche en 4 minutes et mon dieu qu il etait bon j en ai jamais mange de meilleur c'est du producteur au consomateur.

Et ce chez monsieur nous a fait goute les cigarettes local tabac et feuille de bananier.

bordel ça arrache la gueule et ça fait mal à la tête.

ahh au fait arnaud arret la boulangerie et ce met a la culture d ananas.

25 février 2008

jour 5

ce jour est consacre a la decouverte du triangle d or et des differentes ethnies promenade en pirogue jusqu'a un village tibéto-birmane.

thailande_012

thailande_003

quand on est arrive dans ce village tous les enfants sont arrive autour de nous avec des petits bracelet fait main à vendre. il sont trop mignons comment ne pas ressite, j avais apporte des bonbons, ils ont eu beaucoup de succés.

thailande_006

thailandaise qui tisse une echarpe, elles sont trop belle j en ai acheter une.

sur le chemin on a eu la possibilite de prendre un boa sur nos epaule.

thailande_007

j en péte pas large.

Ensuite on a pris la pirogue pour une balade des paysages magnifique